FLE chante à la maternelle


Rédigé le Lunes, 11 de Noviembre 2024 à 11:37 | Lu 48 commentaire(s)



Le mercredi 23 octobre a eu lieu le traditionnel Concert de la Maternelle.
Les élèves ont interprété en français des chansons du répertoire enfantin, telles que « Le lion est mort ce soir », « Rock & Roll des gallinacés » et « Vole, vole papillon ».
Ce concert est un exemple du projet de chant pour pratiquer la langue française dans le cours de FLE avec les professeurs Mme Roxana Casas-Cordero et Mme Herga Muñoz, qui a également dirigé et accompagné les élèves à la guitare.
Il convient également de mentionner que les élèves, les professeurs et les assistants ont créé de magnifiques accessoires et décors inspirés du thème de chaque chanson.
Une mention spéciale doit être faite pour le don d'instruments de musique fait par les parents de la Maternelle avec l'argent qu'ils ont collecté à la Foire Art et Culture 2024 et l'intervention du nouveau président de l'APA Claudio Milla qui a souligné l'importance des arts et du chant dans l'apprentissage des langues, ainsi que dans le développement général des élèves.
Un beau projet commun où les choristes ont ravi toutes les personnes présentes.
 
El miércoles 23 de octubre se realizó el tradicional Concierto de la Maternelle.
Los alumnos y alumnas interpretaron canciones en francés del repertorio infantil, tales como "Le lion est mort ce soir", "Rock & Roll des gallinacés" y "Vole, vole papillon".
Este concierto es la muestra del proyecto de Canto para practicar la lengua francesa en el curso de FLE con las profesoras Mme. Roxana Casas-Cordero y Mme. Herga Muñoz, quien además dirigió y acompañó a la guitarra a los alumnos y alumnas.
Cabe destacar también que los alumnos junto a las profesoras y asistentes han elaborado hermosos accesorios y la escenografía inspirados en la temática de cada canción.
Especial mención hacemos de la donación de instrumentos de música que hicieron los padres de la Maternelle con el dinero que recolectaron en la Feria del Arte y la Cultura 2024 y la intervención del nuevo presidente del APA Claudio Milla que recalcó la importancia de las artes y el canto en el aprendizaje de idiomas y en el desarrollo general de los y las estudiantes.
Un gran proyecto en conjunto donde los coristas deleitaron a todas y todos los presentes.